Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 15:21

Je pique une image au site Web d'actualités d'Europe 1.

Et vous aimez les enfants… n'est-ce pas ?

Il s'agit d'une véritable campagne de pub lancée par le Premier ministre et le Ministre de l'intérieur.

Euh…

Je comptais rédiger un billet à ce sujet, mais à vrai dire, je suis coi. Qui est donc l'infatué gourdiflot qui a pondu cette navrante calinotade ?

Attendez, j'essaie !

  • Vous aimez les enfants ? Votez
  • Voter c'est jouer au foot en vrai !
  • Vous aimez les gens aimables ? Votez
  • Voter c'est envoyer un SMS en vrai !
  • Vous aimez la confiture ? Votez

En fait c'est chiant, j'arrête. Du coup, je me demande si je vais aller voter, moi…

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je suis d'accord que le slogan de l'image principal est simpliste. Toutefois, je parlais plutôt des phrases &quot;Vous xxx? Pensez aussi à voter&quot; --&gt; ici on voit clairement qu'ils ne font pas d'amalgame entre les deux actions. Le slogan avec une police gigantesque n'est là que pour attirer le chaland.<br /> <br /> Quant à l'utilisation de Facebook, vu que le but est de cibler la plus large audience, autant prendre pour exemple le leader incontatesté du marché (qui fut également le précurseur). Ce n'est pas parce que c'est l'Etat qui se lance dans une campagne médiatique qu'ils doivent forcément aborder la question avec la lourdeur administrative habituelle.
Répondre
C
J'assume ma vieuxconnitude. Je ne râle pas contre l'utilisation des outils numériques à la mode (encore que je trouve assez malsain que l'état favorise des entreprises privées sauvagement : y a-t-il eu un appel d'offre pour choisir entre Facebook et Google+ ?).<br /> Ce qui me hérisse, c'est que ça n'a aucun sens ! Non seulement cliquer sur un bouton pour caresser ses copains dans le sens du poil n'a rien à voir avec voter, mais voter n'est pas tweeter non plus. D'ailleurs, c'est quoi tweeter pour de faux ?<br /> C'est juste une juxtaposition de mots, sans aucun lien entre eux.
Répondre
S
Mais on va vraiment finir par te traiter de &quot;vieux scnock&quot; pour rester poli ! <br /> Personnellement je trouve que c'est plutôt malin car ça parle à une (grande) partie de la population, en majorité jeune, qui n'a peut-être jamais encore voté mais qui participe massivement sur ce qu'ils considèrent comme &quot;leur espace public&quot;. Dans ce cas, cette campagne permet de les pousser à aller un peu plus loin dans cette expression.
Répondre

Notice

Tout est dans le titre. Ne vous attendez pas à lire de la poésie ou à voir de belles photos. Vous ne trouverez pas non plus de photos pas belles d'ailleurs.

N’hésitez pas à me corriger si je me trompe ou à me contredire si vous avez des arguments, mais n’oubliez pas qu’ici, on n’est pas en démocratie.

Vous aurez été prévenu.

Recherche

Catégories