Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 09:20

…et comme les feuilles, les personnalités sont mortes.

 

Ça a commencé par un champion du marketing qui a réussi à convaincre le monde entier d'acheter un gadget inutile, fabriqué par des esclaves chinois, à un prix indécent. Il avait même poussé le vice jusqu'à convaincre les journalistes que ses produits étaient si exceptionnels qu'il fallait avertir le public lorsqu'un nouveau sortait. On connaissait l'externalisation, lorsque l'on délègue une partie de son activité à un prestataire, mais là il a inventé un nouveau modèle économique : le travail non rémunéré volontaire ! Une horde de journalistes prêts à s'entre-tuer pour pouvoir faire la promotion de ses produits gratuitement ! Quel génie. À tel point un génie que sa mort aura été l'occasion de la plus énorme campagne promotionnelle organisée gratuitement par les journalistes pour son entreprise ! Je m'incline.

 

Tout cela valait bien évidemment que l'on occulte le décès de l'inventeur du langage de programmation qui est à la base de tous les langages modernes (et sans lequel le précédent cadavre n'aurait jamais pu faire ses gadgets), et co-inventeur du système d'exploitation sans lequel l'Internet ne serait qu'une vieille 4L toussotante. En même temps, il ne portait pas de jeans et de cols roulés, donc forcément, ça fait moins classe sur les photos.

 

Enfin, on apprenait hier le décès du guide libyen pour le plus grand bonheur de l'OTAN, des Frères Musulmans et d'AQMI. Ce terrifiant dictateur qui osait lire le Coran à de jeunes et belles italiennes a finalement été lynché exécuté par l'armée rebelle de son ancien ministre qui, après avoir condamné des infirmières bulgares, a condamné son guide. Je dis bien guide car il n'était pas officiellement chef de l'état. On ne sait d'ailleurs pas trop ce qui est arrivé au président et au premier ministre. Qu'importe, cette monarchie parlementaire déguisée en république est bel est bien morte et va céder sa place à une démocratie dont les libérateurs ont promis d'utiliser la šarīʿah comme base à toutes les lois. Mais réjouissons-nous puisque Total et Elf seront grassement approvisionnés en pétrole en compensation des centaines de millions d'euros dépensés par l'état français pour bombarder des villes retranchements du tyran !

 

Finissons par une petite pensée pour les syriens et les yéménites qui n'ont pas besoin que l'ONU jette de l'huile sur le feu et que l'OTAN les bombarde pour mourir par milliers. Un jour, eux aussi seront libérés du joug de la dictature, et ce jour-là, ils pourront s'endetter librement afin d'acheter un iPhone qui leur permettra de massacrer leur langue en déposant des messages ininformatifs sur Facebook !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> "Publié dans : Espoir"<br /> <br /> <br /> Et tu as quelque chose dans "Désespoir" ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ça ne va pas ?! On a déjà assez de raisons de se jeter par la fenêtre avec tout l'espoir que nous donnent nos représentants, alors tu imagines si je parlais des choses désespérantes !<br /> <br /> <br /> <br />

Notice

Tout est dans le titre. Ne vous attendez pas à lire de la poésie ou à voir de belles photos. Vous ne trouverez pas non plus de photos pas belles d'ailleurs.

N’hésitez pas à me corriger si je me trompe ou à me contredire si vous avez des arguments, mais n’oubliez pas qu’ici, on n’est pas en démocratie.

Vous aurez été prévenu.

Recherche

Catégories